24 mai 2019
||||| 0 |||||
510

ELECTIONS EUROPÉENNES : COMMUNIQUE DE MEIR HABBIB

Mes chers compatriotes, chers amis,

Vous êtes très nombreux à m’interroger ces dernières semaines sur mes consignes de vote aux prochaines élections européennes.

Le 26 mai, les Français éliront en effet leurs 74 députés au Parlement européen sur un total de 751.

Comme pour toutes les élections nationales, les Français de l’étranger sont invités à se prononcer dans un scrutin de liste à un tour (comme aux élections législatives israéliennes).

34 listes de candidats ont été officiellement enregistrées, dont trois listes « Gilets jaunes » et une liste islamiste, l’UMDF qui se revendique « antisioniste »….

Même si je sais qu’il est parfois difficile de se rendre au bureau de vote, ma première consigne est : si vous le pouvez, votez ! Faîtes vivre la démocratie européenne.

Il y a quarante ans exactement, pour la première fois, l’Europe des neuf élisait au suffrage universel un Parlement et à sa tête Simone Veil, rescapée de la Shoah.

S’il y a beaucoup à améliorer, une chose est certaine : l’Union européenne a assuré paix et démocratie sur le continent depuis sa création, il y a plus de 60 ans.

Elu sur une liste LR-UDI, très proche des Républicains dans mon travail quotidien à l’Assemblée nationale, je suis fidèle à ma famille politique et appelle à voter, selon votre sensibilité : Les Républicains ou UDI.

La Liste LR, conduite avec talent par François-Xavier Bellamy, porte le projet d’une Europe des valeurs, un projet de civilisation qui protège ses citoyens face à la concurrence déloyale et l’immigration illégale.

La liste UDI est menée par son président, mon ami Jean-Christophe Lagarde, un européen convaincu, engagé pour une Europe des libertés, plus intégrée sur le plan politique et budgétaire.

Chers amis,

Le Parlement européen exerce une influence majeure sur la politique extérieure de l’Union européenne, que ce soit dans le domaine commercial, de la coopération internationale ou de la politique étrangère.

A cet égard, je rappelle que la liste « Renaissance » constituée par la République en Marche du Président Macron a placé en 18ème position, éligible, l’antisioniste notoire Pascal Durand, qui soutient le boycott d’Israël et des terroristes palestiniens comme Marwan Barghouti…

Plus généralement, quand vous ferez votre choix, ayez bien à l’esprit la longue série de prises de position ambiguës et, hélas, souvent très critiques à l’égard d’Israël adoptées ces derniers mois par le gouvernement LREM !

Dois-je rappeler qu’il y a un mois à peine le Quai d’Orsay a adressé au cabinet israélien la demande invraisemblable de verser à l’Autorité palestinienne les 138 millions de dollars annuels qui financent les pensions aux familles de terroristes attribuées par l’Autorité palestinienne ?

Tout récemment encore, alors que des centaines de roquettes étaient lancées sur les populations civiles du sud d’Israël, le gouvernement LREM a quasiment renvoyé dos à dos la légitime défense d’Israël et la stratégie terroriste des Hamas et Jihad islamique, comme il l’avait déjà fait l’an dernier, quand Israël protégeait sa frontière face aux assauts des Islamistes palestiniens alors que nous-mêmes intervenons au Sahel, où deux soldats sont morts récemment en héros au Burkina Faso.

Sans oublier, début 2018, la mobilisation honteuse en faveur du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, cadre de l’organisation terroriste FPLP, qui revendique d’avoir planifié l’assassinat de l’ancien Grand Rabbin d’Israël Ovadia Yosef…

Le jour J, ne l’oubliez pas.

Voter UDI ou LR est un choix de conscience, c’est aussi un choix de responsabilité face aux extrêmes, face à la gauche et face au communautarisme islamique.

Le 26, votez LR ou UDI !

MEYER HABIB

(Photo d’illustration : Photo by Lyly Pics on Unsplash)

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: