27 mai 2020
||||| 1 |||||
886

DECONFINEMENT : NOUVEAUX ALLÈGEMENTS

Voici les principales modifications approuvées par le Cabinet du Premier ministre, du ministère des Finances et du ministère de la Santé et en vigueur depuis le mercredi 27 mai:

– À partir de mercredi 27/05, les restaurants, bars et pubs (places assises sur place), les piscines, les attractions touristiques, le téléphérique et les bateaux publics seront autorisés. L’opération sera soumise à la distanciation physique, au port de masques et au respect des règles d’hygiène, de la signalétique, du balisage des files d’attente, de la régulation des clients. Il sera précisé qu’il existe toujours une restriction sur les sièges dans les complexes de restauration rapide dans les centres commerciaux.

– La limite du nombre de personnes autorisées dans les lieux ouverts au public, y compris les magasins, centres commerciaux, marchés et commerces pour les soins non médicaux, a été réduite : Une personne par 7 mètres carrés, et à condition que cela permette une distance de 2 mètres entre les personnes. Dans un lieu ouvert au public où se trouve un service comptoir, une cloison sera placée pour empêcher le transfert de particules entre le prestataire et le client (conformément à l’obligation actuellement applicable aux magasins).

– Les entreprises pourront reprendre des activités soumises aux directives :

  1. Dans les restaurants, bars et pubs – le taux de présence pour une entreprise dont l’occupation maximale est de 100 personnes ou plus – jusqu’à 85% du nombre de clients autorisés.
  2. Dans les piscines, à l’intérieur de la piscine, le ratio de visiteurs sera d’une personne par 6 mètres carrés.
  3. En téléphérique – Les voyages seront autorisés jusqu’à la moitié du nombre maximum de passagers et pas plus de 20 personnes.

– Les exploitants d’une entreprise qui ne respectent pas les règles seront en infraction selon pour laquelle l’amende infligée sera de 2 000 shekels. En outre, un organisateur d’événements en dehors d’une zone ouverte, ou avec un nombre de personnes supérieur à la limite autorisée, commet une infraction selon laquelle l’amende infligée est de 5 000 shekels.

– La restriction dans les lieux de travail est réduite, de sorte que la restriction du nombre de personnes est supprimée, tant qu’une distance de 2 mètres entre les employés est maintenue ou tant qu’il y a une cloison pour empêcher le transfert de gouttelettes même si une distance de moins de 2 mètres est maintenue.

– Jusqu’à 50 personnes seront autorisées dans les réunions professionnelles, à condition d’avoir au moins une distance d’au moins 2 mètres entre les personnes.

– Un trajet en voiture privée sera possible avec deux passagers en plus du conducteur (au lieu d’un passager). Dans un véhicule privé avec plus d’une banquette arrière, un autre passager sera autorisé sur la banquette. En outre, un plus grand nombre de personnes seront autorisées à voyager si ce sont les occupants de la même maison ou s’il existe un besoin vital d’un nombre plus élevé de personnes. Il y aura également un trajet en taxi avec deux passagers sur chaque banquette arrière (au lieu d’un passager), sauf pour les personnes vivant au même endroit.

Le ministère de la Santé réitère que le strict respect des instructions et des instructions concernant l’éloignement physique, le port de masques et le respect des règles d’hygiène est important et nécessaire pour prévenir la propagation du virus Corona en Israël. (Traduction : Dr Michael Wolf. photo d’illustration Unsplash)

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: