15 juillet 2020
||||| 0 |||||
701

10 BONNES RAISONS DE VENIR EN VACANCES A EILAT

 

Le site Internet israélien Mako a listé 10 bonnes raisons de choisir Eilat comme destination de vacances cet été. Les voici :

 1/Eilat, ville propre et sûre: Depuis le début de la pandémie du corona, Eilat a mis un point d’honneur à protéger ses habitants (en fermant complètement la ville au plus fort du pic de contagion). Depuis, la municipalité a mis en place un règlement qui prévoit des mesures sanitaires strictes et un contrôle permanent dans la ville, parallèlement au nettoyage et à la désinfection faite par des employés municipaux et des bénévoles.

 2/Vivez à « l’heure d’Eilat »: Le rythme de vie à Eilat est différent des autres villes d’Israël : l’ambiance est calme, zen, sans embouteillages sur les routes, et cela permet de se nettoyer la tête et de consacrer son temps aux loisirs et à la détente. Les plages sont accessibles à toute heure de la journée, et vous trouverez toujours à faire.

3/Des vacances sans TVA: Vous avez besoin d’un nouveau Smartphone ? d’un aspirateur Dyson ? Ou tout simplement de renouveler votre garde-robe ou de faire le plein de fournitures scolaires pour la rentrée ? La ville d’Eilat est détaxée, c’est – dire que vous bénéficierez d’une réduction de 17% sur vos achats (ceci en plus des nombreuses promotions proposées toute l’année dans les canyon). Profitez-en !

 4/Eilat est l’alternative locale la plus proche à des vacances à l’étranger. Plages propres et variées, sports nautiques de toutes sortes, restaurants, attractions, loisirs et vie nocturne (pubs), tout ce que l’on peut rechercher lors de vacances d’été se trouve à Eilat.

5/Un monde sous-marin riche: A Eilat, se trouve le seul récif coralien du pays, et le Golfe d’Eilat est entré dans le club très élitiste « des plus beaux golfes du monde ». La réserve de coraux d’Eilat est un site protégé et considéré comme « réserve naturelle ». Il suffit d’aller à la plage des coraux, de s’équiper d’un masque et d’un tuba ou d’une tenue de plongée, ou encore de se rendre à l’Observatoire sous-marin d’Eilat pour découvrir un monde sous-marin coloré et riche.

6/Une nature à couper le souffle: Et il n’y a pas que la mer transparente : les paysages d’Eilat sont exceptionnels. N’hésitez pas à faire des randonnées pédestres (accompagné d’un guide) ou en Jeep dans les montagnes et dans le désert et découvrir la pierre rouge et les palmeraies de toute beauté.

7/Activités extrêmes: Avides de sensations fortes ? Vous trouverez à Eilat une multitude d’attractions faisant monter l’adrénaline, que ce soit en mer (bouées, bananes, Crazy shark, jet-skis, ski nautique…), sur terre (4X4 ou Quads) ou dans les airs (parachute ascensionnel).

8/Point de rencontre de 4 continents: Le saviez-vous ? Eilat est la seule ville d’Israël d’où on peut apercevoir 4 pays différents : Israël, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et l’Egypte. Avec ces deux derniers pays, nous avons des frontières ouvertes (nous pouvons d’ailleurs voir le drapeau jordanien depuis la plage nord d’Eilat). Ces 4 pays se partagent le Golfe de la mer rouge.

9/Des activités gratuites: Durant tout l’été, Eilat propose une multitude d’activités gratuites pour toute la famille. Visite du musée municipal, concerts sur la Tayelette, séances de Yoga ou de Pilates face à la mer, DJ lors de Kabalot Shabbat sur la plage, etc…Bien sûr, toutes ses activités sont soumises aux instructions du ministère de la santé. Voir détail dans les COMMUNIQUES.

10/La fontaine musicale: Il y en a plusieurs réparties dans le monde, et il y en a une à Eilat : la plus grande fontaine musicale d’Israël, située dans le parc central (derrière l’ancien Emax), qui offre aux passants un spectacle son et lumière en plein air exceptionnel durant le week-end, mais aussi en semaine (là encore gratuit).

Bonnes vacances à Eilat !

Source : Mako.co.il

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: