A l’occasion des fêtes de Tishri, de nombreux Olim (immigrés) de nationalité française souhaitent passer les fêtes avec leur famille en France, et des Français ayant la nationalité israélienne veulent venir passer les fêtes en Israël. Alors il vous faudra impérativement vous munir de 3 documents, faute de quoi vous risquez d’être refoulé à l’aéroport : Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19, le ministère israélien de la Santé a publié une attestation de sortie du territoire (« Divoua’h yétsia ») et une attestation d’entrée dans le pays (« Divoua’h Knissa »). Le voyageur doit imprimer et remplir l’attestation de sortie avant son départ et se munir du document qui lui sera demandé à l’aéroport. 24 heures avant le vol du retour en Israël, il devra imprimer et remplir l’attestation d’entrée pour la présenter à l’aéroport. Voici les liens vers ces documents : attestation de sortie et attestation d’entrée.
De plus, toute personne entrant en France doit compléter et avoir sur soi l’attestation de déplacement et de voyage publiée sur le site du ministère français de l’Intérieur. Lien vers l’attestation de déplacement et de voyage vers la France (et déplacements vers l’Outremer)
Détail des conditions et liens vers ces attestations dans la page COMMUNIQUES
(Photo by Morning Brew on Unsplash)
Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.