23 décembre 2020
||||| 0 |||||
468

LE MAIRE D’EILAT VACCINÉ CONTRE LE CORONAVIRUS

Le maire d’Eilat montre l’exemple : Dans le cadre des efforts faits par la ville balnéaire pour conserver son statut de « ville verte » et le taux de morbidité le plus bas d’Israël, la vaccination contre le coronavirus a débuté depuis lundi (21/12), et le maire d’Eilat a été le premier à se faire vacciner. Les premiers courageux à recevoir le vaccin à Eilat ont été Meïr Itshak Halevy et la directrice de l’hôpital Yosseftal, Dr Revital Bar Osher. Ils ont été suivis par le commandant de la caserne des pompiers d’Eilat et l’équipe médicale de l’hôpital Yosseftal. Depuis mardi (22/12), les résidents d’Eilat âgés de 60 ans et plus de toutes les Caisses maladie (Koupot Holim) peuvent se faire vacciner, sur rendez-vous préalablement pris dans les Koupot Holim. Notez qu’Eilat est la première ville à mobiliser les différents organismes pour encourager les habitants à se faire vacciner, et c’est dans ce cadre que la vaccination s’effectue dans un seul et unique lieu-au sein de l’hôpital Yosseftal. Pour le moment, la municipalité a reçu 1000 premières doses de vaccin. Dans un premier temps, le personnel médical et les personnes à risque et ayant des antécédents médicaux (âge, maladies comme surcharge pondérale, diabète, tension élevée, etc…) pourront se faire vacciner. Le reste de la population sera vaccinée selon les mesures du ministère de la Santé, l’objectif étant que tout le monde le soit à long terme. Le vaccin s’administre en deux doses, une première suivie d’un rappel après un minimum de trois semaines afin de permettre aux anticorps de se développer pour empêcher le virus de se multiplier dans l’organisme.

« Je suis émue de faire partie des premiers résidents à s’être fait vacciner, a déclaré le maire d’Eilat. J’ai l’espoir que c’est le début de la fin de la lutte contre la pandémie du coronavirus, et j’appelle tous les habitants d’Eilat à venir se faire vacciner. Plus nous serons nombreux à être vaccinés, plus nous serons protégés. Plus nous serons nombreux-résidents et vacanciers- à avoir le « passeport vert », plus la ville d’Eilat pourra continuer à remettre à flot son économie, dans l’intérêt de tous ». « C’est un moment historique, a déclaré quant à elle la directrice de l’hôpital Yosseftal. Nous sommes actifs dans le combat contre le coronavirus, et se faire vacciner est de la plus grande importance pour tous les résidents d’Eilat. Le vaccin est sûr, et nous en sommes la preuve ».

Il est important de préciser que si le vaccin aide le système immunitaire à lutter contre le virus, il est néanmoins nécessaire que les personnes vaccinées continuent de respecter les mesures sanitaires -port du masque, distanciation, et lavage des mains. L’addition de toutes ces mesures de précaution augmentera les chances de se protéger contre le virus.

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: