12 janvier 2021
||||| 0 |||||
255

RECORD DE VACCINATION COVID A EILAT

La ville d’Eilat continue de détenir le record en ce qui concerne le nombre de vaccinations par rapport à la population. Depuis le début de l’opération vaccination il y a trois semaines (21/12/20), 13 700 résidents d’Eilat ont été vaccinés contre le coronavirus, toutes caisses maladie confondues. Lundi (11/01), a débuté la vaccination de rappel qui doit avoir lieu trois semaines après la première injection. Les premiers courageux à faire cette piqûre de rappel ont été le maire d’Eilat Meïr Itshak Halevy (en photo), son adjoint Elie Lancry, et la directrice de l’hôpital Yosseftal Dr Revital Bar Osher (photo). Ces derniers ont appelé toutes les personnes âgées de 55-60 ans et + et le personnel éducatif à venir se faire vacciner. « Ce n’est que lorsque nous serons tous vaccinés que nous serons tous protégés, a déclaré le maire. Alors, nous pourrons de nouveau accueillir les citoyens israéliens ayant été vaccinés et retrouver le statut d’« île verte ».

Depuis le début de la vaccination, 13 700 personnes ont donc été vaccinées, soit plus de 25% des résidents d’Eilat de plus de 16 ans. Parmi les personnes appartenant à la première catégorie ciblée (les + de 60 ans), 70% ont été vaccinés, membres de toutes les caisses maladie. Le maire a souligné l’importance de se faire vacciner, surtout dans ce contexte inquiétant d’augmentation du nombre de cas Covid à Eilat enregistrée ces derniers jours. A ce jour, on compte 134 personnes diagnostiquées positives à Eilat, la plupart étant dans leur domicile.

Il faut savoir que la première dose de vaccin assure une protection de 50% et le rappel 95%, ceci n’empêchant pas le risque de transmission tout en étant asymptomatique, ce qui signifie donc que les personnes vaccinées doivent continuer de respecter les gestes barrière (port du masque, distanciation sociale et lavage des mains régulier).

Par ailleurs, toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, les citoyens sont appelés à faire le test corona. Pour rappel, la station de test située devant le collège Rabin reste ouverte durant le confinement (du dimanche au jeudi de 15H à 22H), tout comme la vaccination. Les membres des caisses maladie (koupot holim) Clalit et Leumit peuvent se faire vacciner à l’hôpital Yosseftal, tandis que ceux qui sont affiliés à la Meouhedete et à la Maccabi doivent se faire vacciner au sein de leur cabinet médical.

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: