10 juillet 2021
||||| 1 |||||
581

BIENTOT A EILAT : « EILAT TERMINAL MARKET»

Un espace entièrement dédié à l’alimentation qui ressemble au Sarona de Tel-Aviv ? C’est ce que vous pourrez bientôt trouver dans le « Parc Terminal » (à la place de l’ancien aéroport d’Eilat en centre-ville). Le « Souk Terminal » proposera aux résidents et aux touristes en vacances à Eilat une expérience culinaire variée et éclectique dans une ambiance de marché. Magasins proposant des produits de base et boutiques « concept », il y en aura pour tous les goûts, et toutes les bourses, dans un espace de deux étages situés sur l’ancienne piste d’atterrissage de l’aéroport. Les promeneurs auront l’impression qu’il s’agit d’un seul et même grand restaurant, tandis qu’il se composera de plusieurs thèmes dans un esprit « buffet ». Notez que le prix d’un plat ne dépassera pas les 45 shekels, d’où l’appellation de marché (Souk en hébreu). Tout autour des stands, des animations viendront créer une ambiance festive. Dans le cadre de ce projet, la mairie d’Eilat a publié cette semaine un appel d’offre pour qui serait intéressé à construire et à gérer ce complexe, qui est évalué à 8 millions de shekels. La gestion se fera sur une période de dix ans, renouvelable deux fois cinq ans. Les investisseurs intéressés doivent répondre à plusieurs critères, parmi lesquels avoir une certaine solidité financière et une expérience d’investisseur dans des projets dans les domaines culinaire, culturel et/ou touristique. Ils devront également avoir une expérience dans le marketing. Selon les estimations, le « Souk Terminal » devrait ouvrir dans un an et demi.

« Le souk Terminal, situé dans le vaste projet du « Parc Terminal » qui va lui-même complètement changer la culture des loisirs et des divertissements dans la ville, sera un autre élément phare à Eilat, a déclaré le maire Elie Lancry. Il va renforcer l’économie locale, l’esprit communautaire, et apporter du bien-être aux résidents. Son emplacement, entre le quartier touristique et le centre-ville, est idéal, surplombant le Golfe d’Eilat et au cœur de l’ « expérience eilatienne ». Quand on évoque une ville touristique aussi importante qu’Eilat, le domaine culinaire tient une place prépondérante et fait partie intégrante de ce que veulent vivre les touristes en vacances. Nul doute que l’ouverture de ce Souk Terminal va attirer de nombreux touristes supplémentaires dans la ville » (photo: maquette du projet).

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: