L’association « A’haray » qui vise à encourager les jeunes d’Eilat à faire leur service militaire dans des fonctions importantes au sein de Tsahal, a organisé cette semaine sont voyage éducatif « Massa » à Jérusalem. A ce jour, l’association compte 30 jeunes, des classes Tet à Youd et Youd à Youd Bet.
Notez que ce sont grâce à ce genre d’associations que la ville d’Eilat a obtenu la première place parmi les villes moyennes en matière de jeunes qui s’enrôlent dans les unités combattantes. Dans le cadre de ce tiyoul, les jeunes ont effectué une marche de 12 kilomètres, entre le mont Eytan et le mont Hertzl. Ce voyage a été fait en souvenir de Kfir Ohayon zal, tué en 2004 lors d’une action militaire au poste frontalier de Erez. D’ailleurs, les jeunes portaient tous un Tee-shirt à son effigie, avec le slogan « A’haray, la jeunesse mène le changement-nous marchons en souvenir de Kfir Ohayon zal ».
Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.