COMMUNIQUÉS

ACTIVITÉS GRATUITES A EILAT CET ÉTÉ

 YOGA : Dimanche Jeudi A 10H plage du Dan

PILATES : Dimanche jeudi 21H plage du Nine Beach

LIVE baTayélette : Dimanche Jeudi 21H plage du Royal Beach

DJ SET : Lundi mercredi 21H30 Tayelette nord

SUP:  Lundi 18H  vendredi 9H Plage Neviot

DANCING EILAT (visite en musique avec écouteurs) : mardi 20H30 près du Canyon Mall Hayam

VISITE DU MUSEE : mardi 9H musée municipal

FUN baTayélette : Lundi mardi vendredi 20H30 Beit Haguesher

HAMISHI SAMEA’H : DJ mercaz Tayarout jeudi 21H30

KABALAT SHABAT vendredi 15H plage du Dekel

Toutes ces activités sont gratuites !

MARIEZ-VOUS A EILAT…MALGRÉ LE CORONA !

La mairie d’Eilat et le conseil religieux offrent à ceux qui souhaitent la possibilité de se marier de leur organiser la Houpa en plein air, conformément aux mesures sanitaires imposées par le ministère de la Santé.

Trois endroits de rêve sont proposés : Le belvédère de Shahamon, l’amphithéâtre sur la Tayelette (face à l’hôtel Herods), le parc de la fontaine musicale, et le jardin du conseil religieux. Houpa avec rav, DJ pour l’animation, éclairage et son, tables et chaises, tout est pris en charge par la mairie d’Eilat.

Les mariages pourront avoir lieu entre ToubéAv (4/08) et la veille de Rosh Hashana (le 17/09). Le nombre de personnes sera limité à 20, conformément aux instructions. Les inscriptions sont ouvertes aux couples, dont au moins l’un des deux est résident d’Eilat.

Renseignements et inscription : Shira Tel : 050-8642111

LES BUREAUX DE LA MAIRIE D’EILAT FERMES AU PUBLIC
En raison des nouvelles mesures visant à empêcher la propagation du virus, les bureaux de la mairie d’Eilat sont fermés au public.
Vous pouvez contacter le centre d’appel municipal 106, par le site Internet de la mairie www.eilat.muni.il ou en cliquant sur la bannière en bas de page, ou sur la page Facebook de la mairie (עיריית אילת)

COMMUNIQUE DU CONSULAT DE FRANCE

Face à la crise sanitaire, les autorités françaises et israéliennes déconseillent tout déplacement international non impératifCependant, tout Français peut rentrer en France sans solliciter une autorisation préalable du consulat.

Quels documents pour voyager en France ?

 Tout Français, même mineur, doit avoir un document d’identité français valide pour voyager en France : passeport ou carte d’identité en cours de validitéSi ces pièces d’identité sont périmées, vous devez prendre rendez-vous auprès du Consulat https://il.ambafrance.org/Passeport. Un laissez-passer ou un passeport d’urgence ne peut être délivré qu’en cas d’urgence absolue (maladie très grave ou décès d’un proche notamment) et sur présentation de justificatifs.

 ATTENTION ! un ressortissant franco-israélien ne peut pas voyager en France avec un passeport israélien.

 Pour votre voyage, vous devez compléter et avoir sur vous l’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France, comportant une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptômes d’infection à la Covid-19. Ce document peut être téléchargé sur le site du ministère de l’intérieur ou sur celui du Consulat. Cette attestation est à présenter aux compagnies aériennes.

Le Consulat rappelle que les compagnies aériennes peuvent refuser l’embarquement à toute personne ne présentant pas les documents nécessaires à un voyage en France.

Et pour les enfants mineurs ?

 Pour vos enfants mineursun acte d’état civil français est nécessaire (acte de naissance établi en France ou acte de naissance transcrit auprès du consulat) pour demander un document d’identité français. Si vous n’en avez pas, il faut impérativement demander la transcription de l’acte de naissance israélien auprès du service de l’état-civil du consulat. https://il.ambafrance.org/-Etat-Civil-et-Nationalite-

 Qu’en est-il de mon conjoint/concubin ou des enfants israéliens de moins de 21 ans ?

 Les membres de familles de Français (conjoints/concubins, enfants de moins de 21 ans) sont autorisés à entrer en France s’ils peuvent présenter  des justificatifs.

ATTENTION ! les noms et prénoms mentionnés sur ces justificatifs doivent être identiques à ceux mentionnés sur le passeport.

 Les conjoints doivent présenter un acte de mariage français. A défaut, ils doivent présenter l’acte de mariage étranger avec sa traduction en français par un traducteur assermenté et un justificatif de vie commune (bail, facture d’électricité, etc.).

– Les enfants de moins de 21 ans du conjoint étranger. Il faut fournir l’acte de naissance de l’enfant prouvant la filiation traduit par un traducteur assermenté.

– Les concubins doivent présenter des documents probants attestant le concubinage (livret de famille, bail de logement en commun, compte bancaire commun, etc.). Ces documents doivent attester d’une vie commune durable et notoire ; la production d’une attestation sur l’honneur n’est pas suffisante.

Si le conjoint/concubin étranger voyage sans son conjoint/concubin français, le conjoint ou concubin français doit fournir une attestation sur l’honneur approuvant le voyage avec une copie de sa pièce d’identité.

 Quelles formalités à l’arrivée ?

 Pour réduire la circulation du virus, les autorités françaises demandent, à ce stade, aux voyageurs arrivant en France de se soumettre à un confinement volontaire de 14 jours à domicile.

Le ministre de la santé vient également d’annoncer que « si vous revenez d’un pays à risque, vous pouvez vous faire tester gratuitement et directement dans les aéroports parisiens ».

 Des évolutions sont à prévoir à partir du 18 juilletet vous pourrez vous informer sur ce sujet sur notre site internet.

Conditions d’accueil au consulat ?

 Dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, le consulat est ouvert au public uniquement sur rendez-vous.

 Pour nous permettre de gérer les nombreux cas d’urgence, nous vous invitons par solidarité à différer vos démarches non urgentes. De même, avant tout appel ou email destiné au consulat, merci de vérifier sur notre site internet que la réponse ne s’y trouve pas.Vous nous aiderez ainsi à apporter le meilleur service à ceux qui en ont le plus besoin.

L’équipe consulaire

BESOIN DE BENEVOLES AU BEIT REFAEL

En ces temps difficiles que vit la ville d’Eilat, la distribution de repas à emporter se poursuit pour les familles nécessiteuses de la ville.
Les personnes âgées ont également besoin de nous….mobilisons-nous !

Chaque jour, le Beit Refael a besoin de volontaires pour la distribution des repas ou tout autre service (distribution de médicaments etc…)

Par ailleurs, vous pouvez également faire un don au Beit Refael, dans les locaux de la radio, ou par virement sur le compte de l’association.

Renseignements: Marcel Lachkar Tel : 054-742 14 38. Pour faire un don par virement depuis la France : Association Bet Refael- Latet béEilat Banque Leumi, agence 999 n° de compte 15593/43 Eilat

Site https://beitrafael.co.il/

COMMUNIQUE DU CONSULAT DE FRANCE A TEL-AVIV

Avec l’assouplissement des mesures de confinement annoncées par les autorités israéliennes, le Consulat général amorce un retour progressif à la normale avec la prudence nécessaire pour garantir la sécurité et la santé de nos agents et de nos usagers.

L’accueil du public pourra se faire sur rendez-vous et selon un protocole strict limitant toute attente et respectant la distanciation sociale.

Les usagers devront se munir de masques et gants pour entrer au Consulat ; l’entrée ne sera possible qu’après un contrôle de température et un questionnaire de santé;
La remise de pièces d’identité se fait exclusivement sur rendez-vous : l’équipe du Consulat général vous contactera individuellement pour vous proposer un jour de remise;

Le service de l’état-civil fixera également des rendez-vous pour toute démarche;
Il n’est pas à ce jour possible de proposer des rendez-vous pour des demandes de passeports et de cartes nationales d’identités

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter nos différents services via notre formulaire de contact : cliquez ici ou par mail en cliquant ici.

Nous restons bien sûr joignables par téléphone :-du lundi au jeudi de 9H00 à 13H00 et le vendredi de 9H à 12H30 : +972 35 20 85 00
- du lundi au jeudi de 14H à 16H30 : +972 35 20 85 51

et 24h/24 en cas d’urgence grave uniquement (décès, hospitalisation, arrestation…) : +972 54 66 70 047

Nous ferons évoluer ce dispositif en fonction des consignes des autorités israéliennes et françaises et des besoins.

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE L’INTÉGRATION

Nouveaux olim et chers résidents de retour (propriétaires d’entreprise et entrepreneurs)
 Ce message est pour vous !
 Nous comprenons la situation que nous connaissons tous maintenant ainsi que les conséquences sur votre entreprise confrontée à un ralentissement d’activité.
 La cellule Business Entrepreneurship de nos bureaux  souhaite apporter son aide aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprises.
Un centre d’appel gratuit 24/6 (sauf le samedi) –   * 8115 .
Le service met à disposition des consultants commerciaux, des économistes et des comptables pour vous fournir un maximum d’informations, des conseils en français (et dans 4 autres langues différentes).
 Appelez, posez toutes les questions liées à l’entreprise, les mesures de précautions, les informations fiscales, et toute autre problème pendant cette crise causée par la propagation du virus.
Appelez-nous, laissez nous un message, des conseillers vous rappelleront.
Nous sommes à votre disposition

PROGRAMME DES ACTIVITÉS A EILAT

Découvrez l’agenda des activités traduit en français sur le site touristique officiel du tourisme d’Eilat EILAT-CITY

(événements, festivals, concerts, films et divertissements )

Voir le programme

Office du tourisme d’Eilat: Face au pont de la Tayelette

email: info@eilat-city.net

LA FONTAINE MUSICALE: HORAIRES D’HIVER

​Il s’agit de la fontaine musicale et lumineuse la plus grande de tout Israël. Spectacles son et lumière en plein air pour tout public.

Horaire des spectacles en hiver: les mardis, jeudis, vendredis et samedis, à 19H30 et 20H30

Entrée libre. Derrière le musée municipal et la galerie des artistes d’Eilat

MARCHES MÉDITATIVES A EILAT

Se libérer du mental…Marches méditatives tous les vendredis

Contact: Dvir: 058-4681954

GARDER LE CONTACT AVEC EILAT-CONNECTION !

-En vacances à Eilat ? Envoyez-nous vos plus belles photos prises à Eilat, nous les publierons dans la Galerie de photos (voir en page d’accueil)

-Réagissez à nos articles sur la page FACEBOOK du site. Ecrivez vos commentaires, partagez avec vos amis, « Likez » la page et recevez les dernières nouvelles en temps réel !

-Inscrivez-vous à la NEWSLETTER d’EILAT-CONNECTION et recevez, une fois par semaine, des nouvelles d’Eilat dans votre boîte email !

-Et surtout, connectez-vous chaque jour sur EILAT-CONNECTION pour garder le contact et vivre en direct d’Eilat city, comme si vous y étiez !

DEMANDEZ LA TOSHAV !

​La carte de résident d’Eilat « Toshav Eilat » permet de bénéficier d’importantes réductions sur de nombreuses attractions, restaurants, sites touristiques dans la ville. Comme son nom l’indique, les personnes qui habitent Eilat peuvent la demander, mais pas seulement : si vous êtes touriste et propriétaire d’un bien immobilier à Eilat, vous pouvez également en bénéficier. Toute personne à partir de 12 ans et répondant à ces critères peut en faire la demande. Il faut pour cela se rendre au bureau de l’Arnona, situé sur la place du marché (à côté de H&O), au premier étage, muni d’une pièce d’identité (Téoudat zéoute israélienne ou passeport) et du contrat de location ou de l’acte de propriété. Durant les cinq premières années, vous devrez renouveler votre carte tous les ans, à la date anniversaire.

Son prix : 25 shekels.