COMMUNIQUÉS

SOIREE REVEIL AVANT KIPPOUR A EILAT

Dimanche 12/09/21 à partir de 23H : Soirée spéciale Sli’hot organisée par l’association Hidabroot, en présence de deux grands Ravs : le rav Zamir Cohen et le Rav Itshak Batsri.

Au programme : 23H : Tfila particulière avec le mekoubal Rav Itshak Batsri – 23H20 : Divrei ‘hizouk du Gaon Harav Zamir Cohen – 23H50 : Rav David Shoushana

00H30 : Sli’hot de l’assemblée

Synagogue Beit Menahem, 19 rue Dafna Eilat. Entrée gratuite, public mixte

TESTS CORONA POUR LES RESIDENTS D’EILAT

A partir du 2/09/21, le centre de dépistage corona en drive qui se trouvait devant le collège Rabin est déplacé dans le nouveau parking construit sur le Okef (la route qui contourne la ville), en face de la station essence Paz, à l’entrée de la ville.

Les heures d’ouverture restent les mêmes : du dimanche au jeudi de et le samedi de 14H à 22H, et le vendredi de 9H à 15H.

Vous pouvez remplir le formulaire avant de venir afin de gagner du temps sur le site :https://reg.ecovid19.co.il/

TESTS CORONA EXPRESS POUR LES TOURISTES A EILAT

Tests corona rapide au centre médical SHARAP, merkaz Shalom.

Tarif: 75 shekels

Résultats en 15 minutes.

Ouvert de 8:00-24:00

Pour avoir votre « passeport vert »

Aller sur cette adresse Internet :https://corona.health.gov.il/green-pass/

Il faudra vous inscrire en indiquant :

1. Numéro d’identité
  2. Numéro téléphone
  3. Date de naissance

Cocher qu’il s’est passé une semaine depuis le deuxième vaccin

Cocher qu’on autorise l’accès à la réponse de la Koupat Holim qui vous a administrée le vaccin.

Puis télécharger le passeport.

* Attention: le lien est mis en ligne mais pas encore opérationnel

RAPPEL DES NUMEROS D’URGENCE

-Moked municipal 106

-Police 100

-Ligne d’information de la police 110

-M.A.D.A. 101

-Pompiers 102

-Compagnie d’électricité 103

-Compagnie des eaux centre de secours 1221

Voir plus de numéros utiles à Eilat

PRENDRE UN RDV A LA POSTE

Afin de réduire le temps d’attente à la poste, il est désormais possible de réserver un rendez-vous à l’avance.  Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez entrer sur l’application de la poste ou sur le site de la poste.

HOMMAGE A YOSSELE ZAL

Le 7 Juillet 2020, Yossélé Bar Tzion ז »ל, un maître hors du commun en civilisation juive, nous quittait, après avoir pendant toutes ces années transmis son enseignement extraordinaire, notamment au sein de la communauté francophone d’Eilat.

Des élèves de Yossélé ont fait une compilation de ses cours des 10 dernières années que vous trouverez sur le site

Par ailleurs, des coffrets de cette compilation sont mis en vente, au profit de l’association Beit Refael (LATET – «  les restos du cœur d’Eilat »)

Ces coffrets contiennent : -une clé USB ornée d’une petite Mezouza  – film : « de Constantine à Eilat » sur la vie de Yossélé

-Un recueil de poèmes de Yossélé à sa femme, écrits en hébreu et adaptés en français par Annie carmona.

Ces coffrets sont en vente auprès du Beit Refael Tel: 08-6339916  ou de Nora Bitton Tel: +972 50 4442144 Email: nurab@eilat.muni.il

BESOIN DE BENEVOLES AU BEIT REFAEL

En ces temps difficiles que vit la ville d’Eilat, la distribution de repas à emporter se poursuit pour les familles nécessiteuses de la ville.
Les personnes âgées ont également besoin de nous….mobilisons-nous !

Chaque jour, le Beit Refael a besoin de volontaires pour la distribution des repas ou tout autre service (distribution de médicaments etc…)

Par ailleurs, vous pouvez également faire un don au Beit Refael, dans les locaux de la radio, ou par virement sur le compte de l’association.

Renseignements: Marcel Lachkar Tel : 054-742 14 38. Pour faire un don par virement depuis la France : Association Bet Refael- Latet béEilat Banque Leumi, agence 999 n° de compte 15593/43 Eilat

Site (en français)  https://www.beitrafael.org.il/fr/

BESOIN D’AIDE ? LES « AMIS » SONT LÀ !

En raison de la crise du coronavirus, l’organisation « Yedidim » (les amis) intensifie ses activités dans la ville d’Eilat. 150 bénévoles sont à la disposition de la population, et particulièrement des personnes âgées devant éviter de sortir de chez elles. Les personnes âgées vivant seules et isolées peuvent demander l’aide des bénévoles pour tout service (non médical) comme aller chercher des médicaments, leur faire des courses, ou réparer des choses.

Comment les contacter : Soit par le centre d’appel municipal (Moked 106), ou directement par Tel : 053-3131310.

Les membres de l’organisation sont entièrement bénévoles et les services rendus sont gratuits. Ils sont disponibles 24H/24, excepté le Shabbat et les fêtes.

PROGRAMME DES ACTIVITÉS A EILAT

Découvrez l’agenda des activités traduit en français sur le site touristique officiel du tourisme d’Eilat EILAT-CITY

(événements, festivals, concerts, films et divertissements )

Voir le programme

Office du tourisme d’Eilat: Face au pont de la Tayelette

email: info@eilat-city.net

LA FONTAINE MUSICALE: HORAIRES D’HIVER

​Il s’agit de la fontaine musicale et lumineuse la plus grande de tout Israël. Spectacles son et lumière en plein air pour tout public.

Horaire des spectacles en hiver: les mardis, jeudis, vendredis et samedis, à 19H30 et 20H30

Entrée libre. Derrière le musée municipal et la galerie des artistes d’Eilat

GARDER LE CONTACT AVEC EILAT-CONNECTION !

-En vacances à Eilat ? Envoyez-nous vos plus belles photos prises à Eilat, nous les publierons dans la Galerie de photos (voir en page d’accueil)

-Réagissez à nos articles sur la page FACEBOOK du site. Ecrivez vos commentaires, partagez avec vos amis, « Likez » la page et recevez les dernières nouvelles en temps réel !

-Inscrivez-vous à la NEWSLETTER d’EILAT-CONNECTION et recevez, une fois par semaine, des nouvelles d’Eilat dans votre boîte email !

-Et surtout, connectez-vous chaque jour sur EILAT-CONNECTION pour garder le contact et vivre en direct d’Eilat city, comme si vous y étiez !

DEMANDEZ LA TOSHAV !

​La carte de résident d’Eilat « Toshav Eilat » permet de bénéficier d’importantes réductions sur de nombreuses attractions, restaurants, sites touristiques dans la ville. Comme son nom l’indique, les personnes qui habitent Eilat peuvent la demander, mais pas seulement : si vous êtes touriste et propriétaire d’un bien immobilier à Eilat, vous pouvez également en bénéficier. Toute personne à partir de 12 ans et répondant à ces critères peut en faire la demande. Il faut pour cela se rendre au bureau de l’Arnona, situé sur la place du marché (à côté de H&O), au premier étage, muni d’une pièce d’identité (Téoudat zéoute israélienne ou passeport) et du contrat de location ou de l’acte de propriété. Durant les cinq premières années, vous devrez renouveler votre carte tous les ans, à la date anniversaire.

Son prix : 25 shekels.