COMMUNIQUÉS

ANIMATIONS SUR LA TAYELETTE D’EILAT

-Tous les samedis à 12H30, amphithéâtre de la Tayelette Herods : Spectacles musicaux et animations jusqu’au mois d’avril

29/02 : Spectacle de « Mathan Hagadol » : un grand clown sur un petit vélo, dans un numéro dans lequel le public est mis à contribution !

OPERATION PANIERS DE POURIM A EILAT
Très chers membres de la communauté francophone d’Eilat,
Cela fait maintenant 12 ans que nous organisons une distribution de Paniers de Pourim pour les trop nombreuses familles d’Eilat dans le besoin.
Nous ne voulons pas décevoir ces familles qui ont reçu nos paniers toutes ces années précédentes. Plus encore, nous voudrions vraiment que pour elles, grâce à vos dons, la fête de Pourim prenne encore un caractère un peu plus joyeux.
Nous avons vraiment besoin de votre aide !
Merci de bien vouloir faire tout ce que vous pouvez, merci aussi d’en parler autour de vous.Il n’y a pas de plus grande Mitzva que la Tzedaka. Et la Tzedaka de Pourim avec ses aspects multiples (Matanot La’Evyonim, Michloa’h Manot) est particulièrement importante et ancrée dans nos traditions millénaires.
MARCEL 054-7421438
NORA 050-4442144
Tizkou le Mitzvot!
AMDAR FÊTE ADAR
Quand le mois de « Adar » arrive, il faut doubler la joie. Le comité de la synagogue d’Amdar Résidence organise à cette occasion une soirée dînatoire Repas copieux. Buffet de dessert variés et cascade de fruits . Animation musicale assuré par le DJ Alon .En attraction, le chanteur de variété française Steeve Kobo  .
-Mercredi 26 février 2020 ( 1er adar) dans la salle privée V.I.P du restaurant Achkara.
P.A.F: 120chekels . Nombre de places limitées, réservez dès maintenant auprès de Jeremy Guez: 058-6280581 et Daniel Moyal: 054-8383050.
Une permanence sera à disposition tous les matins de 8h à 9h30 et après midis de 17h à 18h30 à la synagogue Amdar résidence
FÊTE DE POURIM POUR LES FRANCOPHONES D’EILAT

Mardi 10 mars 2020 : La synagogue Beit Menahem et le C.C.F.E (centre culturel francophone) organisent le « Michté de Pourim » à la piscine municipale d’Eilat.

Au programme : 11H30 : lecture de la Meguilat Esther. Distribution de mishloa’h manot aux enfants

12H30 : Concours de déguisement (enfants et adultes)

13H30 : Repas servi à table (grillades+ salades+vins+gâteaux+ glaces)

14H30 : animations adultes et enfants

16H30 : Tombola

P.A.F : 130sh par adulte/ 70sh par enfant (jusqu’à 10 ans)

Réservations : avant le 3/03/20 Laurent: 0586808955 – Dov : 0537406185 – Nora: 0504442144 –Paul: 0547421438

PERMANENCE CONSULAIRE A EILAT

Demandes de passeports, renseignements sur les élections des conseillers consulaires et demandes de procuration.

-Mercredi 4 mars de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

-Jeudi 5 mars de 9h00 à 12h00

Campus universitaire Ben Gourion, salle 403 – 162 avenue Hatmarim, EILAT

Pour la demande de passeport, il sera indispensable de prendre rendez-vous (Le nombre de rendez-vous sera limité)

Pour cette première mission, il ne pourra être procédé qu’à des renouvellements de passeports sécurisés ou biométriques.

Pour toute question sur les documents à fournir ou pour un rendez-vous, veuillez envoyer un mail à afe.tel-aviv-jaffa-fslt@diplomatie.gouv.fr

BESOIN DE BENEVOLES AU BEIT REFAEL

L’école reprend et malheureusement, de nombreux enfants défavorisés s’y rendront le ventre vide. L’association Beit Refael (les restos du cœur d’Eilat) a besoin de bénévoles pour aider à préparer les sandwichs qui sont distribués chaque jour aux élèves dans les écoles. L’association a besoin de 4-5 personnes par jour.

Du lundi au vendredi, à partir de 7H30.

Autre besoin: des couvertures, des chauffages d’appoint, du lait en poudre pour bébé, des vêtements et matériel de puériculture

Renseignements: Marcel Lachkar Tel : 054-742 14 38. Pour faire un don par virement depuis la France : Association Bet Refael- Latet béEilat Banque Leumi, agence 999 n° de compte 15593/43 Eilat

Site https://beitrafael.co.il/

PROGRAMME DES ACTIVITÉS A EILAT

Découvrez l’agenda des activités traduit en français sur le site touristique officiel du tourisme d’Eilat EILAT-CITY

(événements, festivals, concerts, films et divertissements )

Voir le programme

Office du tourisme d’Eilat: Face au pont de la Tayelette

email: info@eilat-city.net

LA FONTAINE MUSICALE: HORAIRES D’HIVER

​Il s’agit de la fontaine musicale et lumineuse la plus grande de tout Israël. Spectacles son et lumière en plein air pour tout public.

Horaire des spectacles en hiver: les mardis, jeudis, vendredis et samedis, à 19H30 et 20H30

*Durant toute la fête de Hanouka, la fontaine musicale s’animera tous les soirs à 19H30 et 20H30

Entrée libre. Derrière le musée municipal et la galerie des artistes d’Eilat

MARCHES MÉDITATIVES A EILAT

Se libérer du mental…Marches méditatives tous les vendredis

Contact: Dvir: 058-4681954

GARDER LE CONTACT AVEC EILAT-CONNECTION !

-En vacances à Eilat ? Envoyez-nous vos plus belles photos prises à Eilat, nous les publierons dans la Galerie de photos (voir en page d’accueil)

-Réagissez à nos articles sur la page FACEBOOK du site. Ecrivez vos commentaires, partagez avec vos amis, « Likez » la page et recevez les dernières nouvelles en temps réel !

-Inscrivez-vous à la NEWSLETTER d’EILAT-CONNECTION et recevez, une fois par semaine, des nouvelles d’Eilat dans votre boîte email !

-Et surtout, connectez-vous chaque jour sur EILAT-CONNECTION pour garder le contact et vivre en direct d’Eilat city, comme si vous y étiez !

DEMANDEZ LA TOSHAV !

​La carte de résident d’Eilat « Toshav Eilat » permet de bénéficier d’importantes réductions sur de nombreuses attractions, restaurants, sites touristiques dans la ville. Comme son nom l’indique, les personnes qui habitent Eilat peuvent la demander, mais pas seulement : si vous êtes touriste et propriétaire d’un bien immobilier à Eilat, vous pouvez également en bénéficier. Toute personne à partir de 12 ans et répondant à ces critères peut en faire la demande. Il faut pour cela se rendre au bureau de l’Arnona, situé sur la place du marché (à côté de H&O), au premier étage, muni d’une pièce d’identité (Téoudat zéoute israélienne ou passeport) et du contrat de location ou de l’acte de propriété. Durant les cinq premières années, vous devrez renouveler votre carte tous les ans, à la date anniversaire.

Son prix : 25 shekels.