4 mai 2021
||||| 1 |||||
167

UN AUTRE POINT DE VUE SUR EILAT…

La plupart des touristes qui viennent séjourner à Eilat connaissent les lieux les plus célèbres, comme les plages le long de la Tayelette, le centre commercial Big ou encore les Canyons. Voici trois lieux que vous ignorez peut-être, mais qu’il vaut vraiment la peine de découvrir, lors de votre séjour à Eilat. Le point de vue y est exceptionnel et le paysage à couper le souffle !

-Le Belvédère (« Tatspit ») : Il s’agit en fait de deux belvédères construits par la municipalité d’Eilat sur les hauteurs du quartier Shahamon 6. La vue est impressionnante, car les deux belvédères surplombent tout le Golfe d’Eilat. De plus, il est également possible de voir au loin les pays voisins : la Jordanie, l’Arabie Saoudite et l’Egypte. Ces deux belvédères sont devenus un lieu incontournable pour les promeneurs, et les amoureux l’apprécient particulièrement en raison du cadre romantique. De nombreuses demandes en mariage sont d’ailleurs organisées à cet endroit magique. La structure est légère et aérienne, ce qui leur donne l’impression de flotter dans les airs, et le point de vue est aussi beau de jour que de nuit. Essayez de venir assister au coucher du soleil, et vous n’aurez nullement besoin d’effets Photoshop ! A découvrir impérativement !

-Le jardin botanique : A l’intérieur du jardin botanique d’Eilat, après une marche dans les allées ombragées, vous découvrirez une calèche faite entièrement de bois dans laquelle vous pourrez admirer la partie nord de la ville d’Eilat, les bassins de sel et l’arrière des luxueux hôtels. De plus, les montagnes jordaniennes et la cote sont également bien visibles. Le point de vue y est là aussi exceptionnel, et le calme de l’endroit quelque peu retiré et méconnu des touristes est saisissant.

-la Lagune : S’il est déconseillé de s’y baigner, une promenade le long de la lagune d’Eilat est un must qu’il faut avoir fait au moins une fois lors de vos vacances à Eilat. L’idéal est cependant d’éviter les périodes de grande chaleur car le lieu est très exposé. Située à l’arrière de l’hôtel Herods et de l’ancien King City, le long de la route qui mène au Canyon Ice Mall, la lagune s’impose, paisible, avec ses palmiers, son sable beige, et son île située au beau milieu. Un petit coin de paradis non loin des plages remplies de vacanciers, où le calme procure une sensation de sérénité.

Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.

Partager: