La M.A.D.A. (Maguen David Adom) élargit ses services à Eilat : En marge des 22 ambulanciers, 21 soignants et près de 180 bénévoles-jeunes et adultes-opérationnels 24H/24, 21 secouristes bénévoles ont été cette semaine équipés dans leurs véhicules privés par la station M.A.D.A d’Eilat afin de pouvoir fournir les premiers soins en cas d’urgence, à tout moment et en tout lieu. Ces secouristes sont alertés grâce à une application développée par la MADA qui les localisent comment étant les plus proches du lieu où se trouve la personne à secourir.
Lors de la remise de leur matériel, le maire Elie Lancry a déclaré : « Je remercie de tout mon cœur nos chers résidents qui choisissent de consacrer leur temps à sauver des vies ».
Le directeur de la station MADA d’Eilat Gabi Barivo a expliqué que « les 21 secouristes qui ont été choisis avaient fait leur preuve lors de sauvetages, l’objectif étant de raccourcir au maximum le temps de réaction afin de fournir les premiers soins aux personnes ayant besoin d’une ambulance ».
Cette initiative commune à la MADA et la mairie d’Eilat a également permis la mise en place de dix défibrillateurs dans toute la ville, reliés à l’application de la MADA, qui permettent à toute personne située à proximité de la personne ayant besoin d’aide de lui fournir les premiers soins, en attendant l’arrivée des secours (photo : Yud pictures).
Cet article ne peut être repris par aucun autre média, ni presse écrite ni presse numérique sans autorisation de la direction. Après autorisation, la source eilat-connection.com devra être mentionnée avec le lien actif.